VOS BESOINS

> Nutrition

Combattre le surpoids et l'obésité permet non seulement de réduire les risques médicaux, mais aussi d’améliorer l’esthétique de sa silhouette et son bien-être.

Au cours du premier entretien, un bilan de santé et une enquête alimentaire sont effectués.
Le calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC) permet de définir le surpoids simple ou l'obésité (IMC>30).
La pesée par impédancemétrie détermine la composition corporelle (proportion d'eau, de masse grasse et de masse maigre).
Après la mise en place d'un programme personnalisé, la progression des résultats est évaluée chaque mois par impédancemétrie afin de vérifier la perte en masse grasse et le maintien de la masse musculaire.
Afin d’éviter la fonte musculaire, il est nécessaire d’avoir un apport protéiné suffisant ainsi que de pratiquer une activité physique régulière.

Le plus souvent un régime hypocalorique avec 1 ou 2 suppléments protéinés par jour permet une perte de poids progressive sans faim ni frustration trop importante.
La phase de stabilisation, qui peut être longue, ne doit pas être négligée, gage du succès à long terme


Dans tous les cas, l’essentiel est l’acquisition au long cours d’une alimentation équilibrée et adaptée, avec un changement profond et durable des habitudes alimentaires, tout en gardant le plaisir de l’alimentation.
La poursuite d’une activité physique régulière est indispensable au maintien d’un bon équilibre.




Une

QUESTION ?

Recevez une réponse personnalisée

Surpoids, obésité

La surcharge pondérale est en progression constante dans notre société actuelle en raison d’une alimentation trop riche associée à la sédentarité.

Calculez votre IMC

Je mesure Cm
Je pèse Kg



L’IMC est fiable pour les personnes en bonne santé de 20 à 65 ans. Il ne peut être utilisé pour les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes allaitantes, les sportifs de haut niveau ainsi que les personnes souffrant de certaines pathologies.