VOS BESOINS

> Rougeurs

La couperose se caractérise par des petits vaisseaux rouges disgracieux sur le nez et les joues, elle est souvent accompagnée d’une érythrose, c’est à dire d’une rougeur diffuse qui s’accentue à l’effort, au froid et au chaud.
Les varicosités sont des petits vaisseaux apparents sur les jambes. Seules les plus fines peuvent être traitées par la lumière pulsée ou par la thermo-coagulation, après qu'un bilan veineux ait été effectué. Les plus gros vaisseaux devront être traités par un phlébologue si nécessaire.


La lumière pulsée

La lumière pulsée intense, émise par les lampes flash, permet d’atténuer les rougeurs et de traiter la couperose fine sur le visage et le décolleté, ainsi que les varicosités rouges et fines sur les jambes.
Déroulement du traitement :
Après l'application d’un gel transparent, un ou plusieurs passages sont effectués sur l’ensemble de la zone concernée. Un échauffement bref est ressenti à chaque impulsion.
Suite à la séance, la peau est rouge de quelques heures à 48 heures selon la puissance utilisée, et quelques croutes peuvent se former.
2 à 3 séances espacées de 15 jours sont généralement nécessaires pour la disparition de l’érythrose.



La thermo-coagulation (TC 3000)

C’est une technique consistant à brûler les vaisseaux bien individualisés à l’aide d’une aiguille très fine qui transmet la chaleur.


Les petits angiomes du visage, ou les "taches rubis" sur le corps peuvent aussi être traités par cette méthode.


Déroulement du traitement :
Une crème anesthésiante est appliquée une heure avant la séance, et les vaisseaux sont traités un par un sur toute leur longueur par de multiples impulsions thermiques. Quelques picotements sont ressentis pendant le traitement.
Une ou plusieurs séances sont conseillées selon l’étendue de la zone concernée et le nombre de vaisseaux à traiter.
Les suites sont modérées avec l’apparition de quelques rougeurs et croûtelles.




Une

QUESTION ?

Recevez une réponse personnalisée

Couperose, varicosités

Petits vaisseaux rouges apparents sur le visage (couperose) ou les jambes (varicosités)