VOS BESOINS

> Tâches

Les taches dites "de vieillesse" apparaissent sur la peau car la production de mélanine (le pigment de la peau) devient de moins en moins homogène avec le temps.
Dans certains cas, l’apparition des taches a une cause hormonale
(« masque de grossesse », prise de pilule) ou encore inflammatoire
(suite à de l’acné ou à des lésions).



Peelings à l’acide trichloracétique

Sur le visage, le décolleté ou le dos des mains, ils sont utilisés pour effacer les pigmentations et améliorer l’éclat du teint. Le peeling peut être réalisé en une seule séance, il s'agit d'un peeling moyen entrainant une semaine d’éviction sociale car la peau brunit et desquame du 3ème au 7ème jour.
Un résultat équivalent est obtenu en fractionnant les séances : 3 à 4 peelings superficiels seront effectués à une semaine d’intervalle, ce qui n’entraine pas d’interruption de l’activité.
La peau pèle légèrement du 3ème au 6ème jour, effet limité par l’application d’une crème hydratante et réparatrice plusieurs fois par jour. Les taches peuvent dans certains cas être traitées une par une par un peeling profond localisé.
La préparation de la peau avec une crème dépigmentante 15 jours avant la première séance est souhaitable afin d’optimiser les résultats du peeling.
Une bonne protection solaire est indispensable dans les suites du traitement qu’il est préférable d’entreprendre à l’automne ou en hiver.

Autre peelings :

Amelan° : Utilisé sur les peaux très tachées ou les masques de grossesse, il est appliqué au cabinet sous la forme d’un masque à laisser poser quelques heures puis à rincer à la maison.
Des rougeurs et une desquamation peuvent faire suite au traitement, et une crème hydratante sera appliquée plusieurs fois par jour pendant une semaine.
Par la suite, l’application quotidienne d’une crème dépigmentante d’entretien pendant 3 à 6 mois permet d’optimiser les résultats.
Une bonne protection solaire est indispensable dans les suites du traitement qu’il est préférable d’entreprendre à l’automne ou en hiver.

La lumière pulsée : le photo-rajeunissement

Elle permet d’estomper les taches en plusieurs séances ou en une séance plus puissante, mieux adaptée pour les zones du corps comme le décolleté ou le dos des mains. Les suites du traitement se traduisent par des rougeurs, puis les taches vont apparaître plus foncées avant de s’éliminer en 2 semaines environ.
Dans tous les cas, une protection solaire optimale devra être poursuivie au long cours afin d’éviter les récidives.
Déroulement des séances :
Après démaquillage, un gel transparent est appliqué sur la zone à traiter (visage, cou, décolleté, dos des mains), et les yeux sont protégés par des lunettes.
Sur le visage et le décolleté, plusieurs séances successives espacées d’une quinzaine de jours sont conseillées en fonction des besoins, ainsi que des séances d’entretien régulières tous les 6 mois à un an.
Les taches sur les mains peuvent être traitées en une seule séance avec une puissance plus élevée, les taches vont d'abord noircir avant de s’éliminer en une quinzaine de jours.



Une

QUESTION ?

Recevez une réponse personnalisée

Peau tachée

Les taches cutanées apparaissent sur les zones exposées aux rayonnements UV (le visage, le décolleté et le dos des mains) car ceux-ci stimulent la fabrication de la mélanine.